Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille rodriguez gerard (Bône et montréal .canada ) - Algérie

Recettes

Les dernières recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

L'espace de discussion de la famille

Vous pouvez entrer un message


Il y a 356 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -

Le 08/05/2012 18:12 gégé a écrit:

merci à MONSIEUR MAHA POUR SON GENTIL MESSAGE
BOUSSAS
GÉGÉ

Le 08/05/2012 16:58 maha a écrit:

monsieur RODRIGUEZ sachez que chaque quand vous debarquer sur bone(annaba) et bien dites-vous bien que vous etes le bienvenus et que vous etes chez vous parmis vos siens.sachez aussi que vos recits concernant vos voyages nous ont profondement touches et nous ressentons la meme chose que vous.car l'algerie est un pays ou l'hospitalite est de riguer donc je vous encourage a venir autant que cela vous plaise.un algerien qui est ne a st-cloud rue marconi pres de la limonaderie "la cristalline" geree par Mr EMILLE CASSAR.

Le 06/05/2012 11:42 elfahama a écrit:

Bonsoir mon ami
J'ai compulsé votre document sur ANNABA(Bone) et j'ai trouvé cela merveilleux de me rappeler aussi mon enfance à ORAN une simulitude criarde.
seulement entre toi et moi autrefois il y avait un fossé au début étroit mais l'obstination des gens l'a fait agrandir jusqu'à l'empêcher à jamais de se recoller.
-C'est beau l'Algérie.
Entre Annaba et Oran il n'y a pas de différence,quand je suis à Annaba je ne me sent pas dépaysé, une architecture identique, une place d'arme kif kif, de la mer des belles plages et j'en passe.

Le 04/05/2012 15:43 Noëlle a écrit:

Bonjour Gérard,
Merci pour ce nouveau récit toujours aussi plein d'émotions, car c'est ton coeur qui parle et c'est le nôtre qui reçoit, merci pour ce partage.
Bises à toi.

Le 27/04/2012 23:21 mabrouk larabi a écrit:

bonsoir

Le 22/04/2012 11:14 MOFANNABI a écrit:

Selon moi, pour vous qui n\'était pas aller s\'en doute depuis longtemps les choses a visiter à titre d\'exemple:
. Le cours pour déguster un sorbet le fameux créponet il y a toujours quatres kiosques à glaces dont à l\'ours polaire.
. Une visite et promenade à pieds sur le cours voir le théatre, la poste, lycé Saint Augustin, la préfecture, les deux hôtels \"Seybouse et le Majestic\".
.Une visite incontournable la Basilique Saint Augustin elle est tenue toujours par des bonnes soeurs.
. Bien sûr la promenade à la plage Saint Cloud avec sa nouvelle esplanade jusqu\'à la plage de Chapuis.
.Le quartier Sainte Thérèse son église est devenue une mosquée.
.Les taxis ne manquent pas facile à les repérés ils sont toutes de couleurs jaune.
.Pour l\'échange d\'argent sur le cours face à l\'ours polaire vous savez des banques.
Voilà voilà Madame, quelques idées.

Le 22/04/2012 10:48 MOFANNABI a écrit:

Rien ne vous empêche de revenir visiter votre pays de naissance, vous pouvez demander conseil à notre ami Gérard, les algériens sont très accueillants, pour ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs il faut éviter les mois de juillet et août. Les hôtels ne manquent pas le prix des chanbres pareil qu'en France, le dernière construction l'hôtel le Majestic face à l'ancien cinéma majestic, l'hôtel Seybouse face à la préfecture, l'hôtel Sabri en bordure de mer à côté la plage belvédère équipé d'une piscine, hôtel Rym El Jamil à coté également de la plage belvédère voilà les quatres hôtels que je viens de citer sont équipés de restaurants panoramique, sachet Madame que vous pouvez vous renseigner et visiter ces hôtels sur internet de même pour les réservations si vous voulez plus de renseignement vous avez le consulat de France à Annaba ex Bône, autres l'aérodrome ne s'appelle plus "les Salines" mais "Rabah Bitat" je pense qu'il serait bien si vous désirez y aller un jour d'aller par exemple avec Gérard en petit groupe je pense également qu'il existe l'amicale des Bonois, voilà voilà Madame Maryvone au plaisir de vous renseignez.

Amicalement Larbi

Le 21/04/2012 13:55 gerard a écrit:

merci a aramis1760 ( MARYVONE )
un petit mot fait toujours plaisir . et bien que je ne suis pas un ecrivain .je sais que j,arrive a mettre sur papier ce que je vis a chaque jour . car mon pays l'ALGÉRIE je le respire 24/ 24 . je ne peux vivre sans lui .tout dans ma vie en algérie me manque .
bisous . gégé

Le 21/04/2012 10:13 aramis1760 a écrit:

Merci Gérard pour le coeur avec lequel vous écrivez, pour la mémoire d'un passé que vous faites revivre avec tant de vivacité.
J'ai moins de bons souvenirs, moins de souvenirs tout court... alors je me régale à vous lire. Pas encore tout lu, mais j'y arriverai, vous êtes productif !
Trois de mes frères aînés sont également au Canada (Ontario et Québec). Aucun de nous n'a le don d'écriture, peu de photos et peu à se dire.
Alors j'apprécie d'autant mieux de lire votre prose. Un grand merci du fond du coeur de nous faire partager les merveilleux moments que vous dites avoir vécu en Algérie.
En vous lisant, j'ai envie d'arrêter le temps et de retourner aux odeurs de mon enfance, de la galette et celle des femmes arabes dont je me rappelle bien... (mon cerveau reptilien?) Les odeurs, un pur instant de bonheur...

Bien amicalement. Maryvonne

Le 19/04/2012 23:25 Jean-marie A. a écrit:

Bonjour! Je me permets de vous contacter; ma grand-mère maternelle s'appelait RODRIGUEZ Dolorès del rémédio née le 7 février 1897, de Francisco RODRIGUEZ né en 1853 et CARERA Isabelle née en 1864; venus de PULPI, andalousie Espagne.
Ils habitaient ST CLOUD. D'autres actes d'état civil de cette époque mentionnent des RODRIGUEZ venus de cette région d'espagne mais ils y avait au moins deux branches portant ce nom, une autre famille venait de l'Adra. Peut-être avons nous des liens de parenté ? mon adresse mail: barbarottes@gmail.com
je m'appelle jean-marie AGULLO j'habite dans le 06 MERCI

Le 17/04/2012 19:49 mapie 17 a écrit:

Chèr Gérard , je suis née à Bône, à la colonne , j avais 4 ans quand je suis arrivé en métropole de l algerie je n avais pas d images , j ai 55 ans aujourd hui , et l âge fait qu on se rapproche encore plus de ses racines surtout quand
nos parents ne sont plus là chèr Gerard grace à vos petites histoires , sur vos parents et l algerie j aime encore plus ce qui fut mon pays , Je ne vous connais pas , mais je vous embrasse et merci pour décrire si bien Bône


Marie pierre

Le 05/04/2012 14:21 marco rene a écrit:

m\'a fait bien plaisir.amicalementJ\'ai connu les memes pliaisirs de chasse j\'habitais St cloud et nous allionsà Elarrouch.Ton histoire

Le 01/04/2012 23:08 ouattoumohamed@yahoo.fr a écrit:

je viens de lire l'histoire d'un petit bonnois sur les traces de la famille bonnoise.il ya que le vraie algerien qui sait raconter son reve qui date juste d'une seconde ou malheuement la plus part des acteurs sont absents mais juste absent parce que on les verra demain in chaallah.
merci de nous faire partger ta reconnaissane de notre beau pays tu es,et tu seras toujours le bienvenue chez toi.Heureusement Mr.le mouzabit ne peut t'interdir de sentir et respirer l'air marin de ta plage, ni toucher et caresser les monuments de ton enfance.encore un grand merci

Le 01/04/2012 22:03 NEVADALMATA a écrit:

Coucou,
je suis Annie Pisani, j'ai habité Montplaisant et je reviens de Louisiane où j'ai rencontré un Bônois et avec lui nous avons parlé de notre beau pays.
En rentrant je me suis mise sur l'ordi et je suis tombée sur tes écrits, quel plaisir je me suis souvenue de beaucoup de choses que j'avais non pas oubliées mais enfouies et qui ne demandaient qu'à réssurgir. Je me souviens de ton frère et de toi, je ne sais lequel des deux était une vrai peste, quand je passais et que j' allais à la messe, j'avais toujours un bonnet et il m'était aussitôt enlevé par leur de vous deux. J'ai lu aussi que tu avais conservé la bonbonnière que maman t'avais offerte pour ta communion, quelle émotion en te lisant. J'ai 62 ans je suis à la retraite et j'ai beaucoup voyagé mais c'est vrai le plus beau pays c'est celui où je suis née, mais ce qui faisait son charme c'était ses habitants. Je voudrais y retourner mais j'ai tellement peur d'être déçue, Alain Iacono m'avait envoyé la photo de la maison de mes parents et elle était toute caca. J'ai perdu de vue les "IACONO" et si tu veux bien j'aimerai connaitre les noms de nos voisins et l'emplacement de leur villa, car pour certains mes souvenirs sont flous. Ma cousine Danièle Esposito qui habite Bordeaux,( moi je suis à CANNES )nous avons reçu un mail, d'une personne qui avait fait un voyage à Bône
et qui nous a envoyé des photos de la cité et nous avons eu du mal à nous souvenir de l'emplacement de certaines villas (je te laisse mon n° mail micannes@yahoo.fr Je vois que tu as eu le courage de partir très loin, moi je ne peux rester trop longtemps sans voir ma méditerranée. J'ai un seul fils et mon père lui a souvent racconté BONE. Nous attendons avec impatience les élections, mais je crois que la FRANCE est fichue, il y a eu beaucoup de lacisme ces dernières années et où aller ?? Nous avons pensé à l'amérique centrale "le Panama" mais nous ne parlons pas l'espagnol et refaire notre vie à 62 ans cela n'est pas évident. Merci encore pour toutes ces histoires.
Reçois toutes mes amitiés ANNIE PISANI

Le 31/03/2012 22:51 gerard a écrit:

merci a toi mon ami et frère ahmedishak1 pour ces gentilles paroles . si tu veux m,ecrire tu as mon adresse quelque part dans certains messages . boussas

Le 31/03/2012 20:30 ahmedishak1 a écrit:

Ge Ge en lisant tes souvenirs j ai pleure comme jamais je n ai pleure j espere que tous les Ge Ge d algerie et de Bonne pourrons revivre ce que tu as vecu tu seras toujours le bienvenu chez toi parmis les tiens longue vie a tous les fils de l Algerie d hier et d aujourd hui et encore mercie pour toutes ces emotions et paix a tous tes aieux UN FILS DE L ALGERIE qui salut ses freres et soeure a traver le monde HAMZA

Le 17/03/2012 13:13 pour hugues a écrit:

merci pour le message . en effet je ne suis pas loin de st adele , sa me fera plaisir de communiquer avec vous en septembre . je dois redire que si certains veulent que je puisse les contacter . de bien vouloir laisser une adresse mail avec leur message . car celle ci ne s,inscrit pas automatiquement .donc je ne peux entrer en contact avec personne si vous ne me donnez pas une adresse ou vous ecrire ! alors cher hugues j,attends de vos nouvelles avec une adresse mail . svp . sinon m,ecrire a mon adresse perso. gr.piednoir@videotron.ca.
bisous et à bientôt
gégé

Le 17/03/2012 11:50 HUGUES a écrit:

BONJOUR GERARD RODRIGUEZ.
JE SUIS PIED NOIR COMME VOUS ET J'AI UN AUTRE POINT COMMUN AVEC VOUS. JE POSSEDE UN CHALET A SAINTE ADELE DANS LES LAURENTIDES JE VAIS SOUVENT AU QUEBEC OU JE ME SUIS FAIT BEAUCOUP D'AMIS. IL SERAIT AGREABLE POUR MOI QUE L'ON SE RENCONTRE AU QUEBEC. JE SERAI A STE ADELE DU DEBUT SEPTEMBRE A FIN OCTOBRE 2012 JE RESIDE ACTUELLEMENT DANS LA BANLIEUE DE TOULOUSE (TOURNEFEUILLE).VOUS SEREZ BIEN AIMABLE DE NE PAS PUBLIER CE MESSAGE SUR LE NET MERCI.CORDIALEMENT

Le 24/02/2012 12:00 exodus a écrit:

EN revoyant ces photos j ai eu les larmes aux yeux moi qui ai grandi au 24 rue Sadi carnot magasin JOJO ; Quel bonheur d avoir revu la plage de st clou ou on allait nager et surtout la clinique ste therese ou ma fille ainee avu le jour un mois de decembre 1961. MERCI POUR CES BEAUX SOUVENIRS.

Le 26/01/2012 13:38 MOFANNABI a écrit:

ça y est de nouveau tu me donne le virus de la nostalgie. Moi j\'aime bien y aller l\'été pour me rassasier de soleil et de chaleur, et bien sûr a commencer par les bonnes choses tout d\'abord un plogeon à chaque plage, a commencer par, le petit mousse, le lever de l\'aurore, quelques plongeons au rocher blanc,la pierre carré, le trou carré, Saint-Cloud, Chapuis,ha! la Caroube c\'est la seule qui fait tâche d\'huile, de nouveau quelques plongeons derrière le fortin, Tôche la grande bleue, les plus belle Belvédère et Ras-El-Hamra et de nouveau plongeon Cap de Garde Vivier (ça c\'est pour ma petite histoire de baignade), le lendemain sac à dos gourde et pataugas pour une rendonnée pédestre Annaba direction Séraidi (Bugeaud) (15km)et une virée à la grande plage de Oued-Bacrat, c\'est la seule avec son charme naturel, c-est un peu notre île au trésor des Annabis.
La suite de l\'histoire une prochaine fois, pour la pêche...
Larbi

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis