Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille rodriguez gerard (Bône et montréal .canada ) - Algérie

Recettes

Les dernières recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

L'espace de discussion de la famille

Vous pouvez entrer un message


Il y a 359 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -

Le 23/06/2024 20:39 ammar a écrit:

bonsoir a toutes et tous, je cherche des info sur le domaine la lorraine et surtout des photos, merci pour m'aider !

Le 31/05/2024 12:20 bernard a écrit:

Bonjour Gérard. A l'occasion de l'écriture d'un texte qui m'a été demandé sur mon enfance à Bône, je suis tombé sur votre blog. je suis moi même fils d'agent de l'EGA et je suis allé en colo à Scopont au château en 62 mais plus tard selon moi, pas en mars. J'ai une photo de mon départ avec d'autres enfants. Si vous êtes intéressé, je peux vous l'envoyer. C'est un plaisir de lire vos souvenirs. Bien cordialement. Bernard.
le.grandfour@yahoo.fr

Le 11/04/2024 20:08 Fidès HELVIG BORG a écrit:

Bonjour,
Au hasard d'une recherche, avec mon fils, sur Bône, voilà que je trouve une trace de la salle des fêtes de mon grand-père Antoine BORG. Univers merveilleux qui a bercé mon enfance (je suis née en 1958) remplie de fêtes, de musique, de pièces montées et de champagne, jusqu'à mes 7 ans en 1965 date à laquelle nous avons quitté définitivement ce beau pays. Je suis retournée une 1ère fois en 1982 et j'avais la peur au ventre, restant avec les souvenirs assez violents qui nous avaient décidé à partir en 1965. L'employé de douane m'interroge sur ma famille, me dit que ses parents se sont mariés dans la salle de mon grand-père. Et au final me dit : je voulais vous voir pour vous souhaiter la bienvenue chez vous. Les larmes d'émotions me sont montées et là, mais LÀ !!! Tout s'est effacé et c'était l'amitié et l'amour de mon pays retrouvé ... Ça c'était à Alger.
Je suis retournée à Bône en 2010 avec mon amie Nora, chez ses Parents. Originaire de Bône par sa grand-mère. Nous nous sommes rencontrées à l'âge de 20 ans et sa vie était l'empreinte inversée de la mienne. C'est une autre histoire ... pour une autre fois alors. Jai très envie d'y retourner et d'avoir une maison là-bas.
Mes coordonnées : fideshelvig@gmail.com

Le 25/01/2024 09:18 José MERCIECCA-jmrck9c@hotmail.com a écrit:

Bonjour Gérard
Tout comme toi je suis né à Bône mais en 1938. J'ai aussi habité à la Colonne 8 Bd Clémenceau près du cinéma "l'Olympia".C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton livre "Mon Algérie perdue à jamais. Mes ...
Le chapitre sur Noël m'a fait larmoyé en revoyant tous nos Noël de là-bas (comme dit Enrico. En le relisant sur le dernier N°de PIEDS-NOIRS Magazine mmême plusieurs années après J'ai ressenti la même tristesse et nostalgie. Nous ne pouvons que te remercier de nous "offrir" tous nos suvenirs.
Dans ton dictionnaire en fin de livre la définition de certains noms n'est pas tout à fait exacte :
Cournoute et bastonnade
CORNARD (COCUE) ET BATTUE.Notamment pour les femmes à l'origine. Par extension être "trahi" par une personne à que l'on a aidée.
Tu vis au CANADA et moi à la RÉUNION Personnellement je ne suis pas retourné en Algérie malgré mon envie d'y aller compte-tenu que tous les 👣 qui y sont allés sont revenus heureux de l'accueil et de
se retrouver "CHEZ EUX" mais également avec beaucoup de tristesse de ne plus reconnaître le pays qu'ils ont connu. C'est pourquoi j'ai préféré garder les images de mes 24 ans vécus en Algérie. Bien entendu en bande le samedi soir nous aussi nous allions chez REDZIN pour mangez attablés en bordure de mer ses fameuses merguez.
Gérard encore UN GRAND MERCI pour nous avoir apportés tous nos souvenirs de BÔNE LA COQUETTE !
Avec mes sincères amitiés BÔNOISES
José MERCIECCA
Email : jmrck9c@hotmail.com

Le 25/07/2023 17:18 à mazza christian de la calle a écrit:

votre adresse doit pas etre bonne , 3 refus dacceptation , voila mon message ici,
Allo
Bien sur que vous pouvez les publier , tout ce que j,ecris et publie est public , afin de faire connaitre notre vie chez nous en algerie , je suis allé petit À la calle mais je me rappelle que de la place de l,eglise , ou habitait une tante que nous appelions mémé madame SAINTILLAN, elle était tres gentille , moi j,ai fais ma vie au canada car la France pour moi est un pays etranger responsable de note malheur ,
Belle journée

Le 25/07/2023 07:35 Mazz1949 a écrit:

Bonjour
Votre récit les jours heureux m'a touché profondement et faisant partie des anciens de La Calle .J'aimerai le publier sur se site si vous m'en donner l'autorisation.En vous remerciant d'avance.MON adresse mail mazza.christian@free.fr

Le 15/06/2023 10:56 aniba a écrit:

choukran choukran pour votre récit sur les jours heureux dans les années soixantes monsieur roméo a été le directeur de l'école hipponne de annaba nous sommes les enfants de l'indépendance la colonisation était injuste et infame mais tout le monde est le bienvenu à bone i annaba il ne trouvera que bonté et gentillesse
choukran 15 juin 2023

Le 13/05/2023 13:39 jess a écrit:

Bonjour monsieur,
je vous remercie infiniment.
j'ai en effet oublié de vous transmettre mon adresse mail. Ainsi je vous le met ci- dessous : jessais.girela3@gmail.com

Cordialement,

Le 12/05/2023 14:48 jess a écrit:

bonjour jess , comme vous ne laissez pas d,adresse mail ou repondre ,je reponds ici , vous pourrez lire mon histoire dans mon livre intitulé .* MON ALGERIE PERDUE À JAMAIS * sur www.lulu.com

Le 11/05/2023 22:21 Jess a écrit:

Bonjour monsieur,
Je me permet de vous écrire dans le cadre de mes recherches.
Je suis élève en terminal et j'ai décidé de faire mon grand oral sur les pieds noirs et notamment leur intégration à leur arrivée en France.
Pour cela j'aimerai appuyer cette oral par des témoignages.
Connsaisseriez-vous des personnes qui accepteraient de m'aider en me témoignant leur vécu?
Pouvez-vous, vous, me raconter votre parcours?
Cordialement,

Le 16/03/2023 11:03 jj a écrit:

bonjour à tous j
Native de Bone , je suis Jacqueline Alvado J ‘y ai vécu 20 ans jusqu’à mon mariage avec Henri Joannon de Bone aussi vu le nom Enfants et petits enfants veulent connaître la ville de leurs racines et je les y amène avec joie fin octobre Quelqu’un peut il me donner conseils sur : hôtel, sécurité, location de voiture …bref tout ce qui peut faire de ce voyage un agréable souvenir

Le 11/01/2023 16:07 charlette a écrit:

bonjour monsieur gerard jai bien lu votre visite a bone native moi meme de cette ville jai perdu mon papa assassiné a duzerville le 5mars 1962 le traumatisme est grand merci pour votre récit

Le 28/12/2022 15:27 Hippone a écrit:

Bonjour Gérard,
Merci pour cette visite.
Je suis né à Bône, Rue Mangin à Saint Cloud au pied de Ste Thérèse.
C'est mon épouse qui a découvert le site mais pour moi l'Histoire de l'Algérie va de la Préhistoire au 10 mai 1963 jour de notre séparation.
Je ne retournerai pas en Algérie et encore plus dans cette ville de naissance qui a perdu son nom et qui a une nouvelle population qui venait de la montagne, que j'ai découverte le 05 juillet 1962, jour de l'indépendance, alors que le Drapeau Français était descendu pour hisser celui de l'Algérie au mât situé en face du Théâtre au centre de la ville.
Je ne vis pas de regret mais j'ai tourné la page tout en ayant la culture de ce pays.
Le traumatisme a été important pour mes parents alors que mes grands-parents retraités se sont adaptés.
Encore merci de votre présentation.
B. Delage famille Pisani

Le 05/08/2022 12:43 philippe a écrit:

JE SUIS HEUREUX DE RECEVOIR TES ZISTOIRS EN TCHAPAGE ! nout lang doit viv tant qu'indnouzot la capiscira et aura encore un souff de vie ek une lang por batt!

Le 04/05/2022 16:30 Antoine B. a écrit:

Bonjour Monsieur,
Permettez-moi d'entrer en relation avec vous. Je suis en train d'écrire sur l'Algérie et sur la période 1960-1970. Seriez-vous d'accord pour que nous échangions ensemble ?
Si oui, sur le principe, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur : ant.bordier@gmail.com
D'avance, je vous remercie.
Bien à vous,
Antoine B.

Le 18/02/2022 13:14 Le Bônois a écrit:

Gérard je voulais te dire que j'ai pleuré en lisant ton livre. Tu m'as ramené 80 ans en arrière. Comme ta maman je suis né à Bouhadjar ( en 1931 ) où mon père était gendarme, que ma femme est une fille de Mondovi et que je passais mes vacances scolaires à Penthièvre où mon grand-père était forgeron. J'ajoute que je suis persuadé que nos pères se connaissaient en tant que chasseurs car Mr Blondet était aussi un ami de mon père. Je t'embrasse fraternellement depuis Nouméa.
gilbert.simoni@outlook.com

Le 29/01/2022 12:43 Le Bônois a écrit:

Gérard, je t'ai dit que j'avais pleuré en lisant ton livre mais j'ai oublié de te dire que j'étais né (en 1931) à Bouhadjar comme ta maman. Que ma femme est une fille de Mondovi, que je passais mes vacances scolaires chez mon grand-père à Penthièvre et que peut-être que ton père et mon père se connaissaient en tant que chasseurs, Car Mr. Blondet était un ami de mon père.
Je t'embrasse fraternellement.
Gilbert SIMONI.
gilbert.simoni@outlook.com

Le 30/12/2021 19:33 nounou59 a écrit:

bonjour gégé,
militaire à bone j'ai lu avec émotion votre voyage ,ai je bien compris ont ils démoli la cathedrale au bout à à gauche en partant du port?
un ancien de l'afn .
serge.nis@neuf.fr

Le 07/12/2021 14:07 Kamala a écrit:

Bonjour Gerard,je suis Bonoise,mais j étais trop jeune.
Je voudrais connaître ma ville de Bone.
Est ce que vous organisez des voyages à Bone
Merci pour votre réponse.
Annie.petaroscia@sfr.fr

Le 07/12/2021 14:02 Kamala a écrit:

Bonjour Gerard,je suis Bonoise,mais j étais trop jeune.
Je voudrais connaître ma ville de Bone.
Est ce que vous organisez des voyages à Bone
Merci pour votre réponse.

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis