L'espace des villes
Il vous faut être connecté pour accéder aux données de votre famille
Pour le pique-nique du premier jour, nous nous retrouvons dans un bois proche des gorges de Galamus. Sont au rendez-vous, Cathy, Jean-Patrice, Mathilde, Christine qui est passée prendre Yolaine et Camille à Montauban, Babette et Agnès. Après une petite bouffe, nous montons au gîte, installation et départ pour une balade histoire de voir les animaux et profiter du beau temps.
A mi-chemin abandon de Yolaine, Cathy et Christine qui rentrent au gîte. Les autres montent jusqu'en haut et ne le regretteront pas car le paysage est magnifique et les animaux au rendez-vous. Les deux cousines, Camille et Mathilde sont aux anges.
Petit casse-croûte réparateur en haut de la montagne et nous redescendons pour retrouver le reste de la famille qui devrait arriver. La chance est avec nous, mais surtout ce gîte est génial, le propriétaire propose d'emmener les enfants avec lui pour nourrir les sangliers. Là, il a fait des heureux.
Lendemain matin, le gîte est en effervescence, on a distribué le parcours du jeu de piste. Il leur faudra atteindre en plusieurs étapes le lieu de rendez-vous pour le repas de midi, et au passage prendre un maximum de calvaires en photos. Les flashs des appareils photos crépitent immédiatement dans la pièce. Y aurait-il des calvaires dans la famille???
Départ de toutes les voitures, direction la première étape dans les gorges de Galamus vers l'Ermitage de Saint-Antoine. Là il faudra aux équipes se prendre en photo devant l'ermitage. Pas besoin de descendre, sauf pour ceux qui ont envie de faire un peu de sport pour se réveiller.Je ne donnerais personne, mais les équipes "Chercheur de calvaire" et "Saint de glace" se sont illustrées au fond des gorges.
Après quelques étapes supplémentaires, il est l'heure du pique-nique et d'un repos bien mérité. Pour changer il y avait 5 fois trop à manger. Globalement, on avait prévu pour un week-end de 3 jours et on aurait bien pu tenir 2 semaines. Les familles pieds noirs, on a toujours peur de manquer, et puis Sandrine étant enceinte, on sait jamais, il ne lui faut pas de carence... Bon c'était pareil pour les apéros, mais là ça n'était pas pour Sandrine.
Reprise des activités avec un concours de tir sur cible à l'aide d'armes que les participants doivent se fabriquer. L'équipe "Betite gorgette" a misé toutes ses chances sur Yohan qui a brillamment représenté son équipe. On voit que Corinne pour l'équipe "Chasseur de calvaire" est motivée et concentrée, attention c'est important. Enfin pas pour tout le monde car il y en a quelques-uns qui sont vautrés derrière.
Dernière étape, la montée au château de Puylaurens. Abandon d'Yves, Mariette et Yolaine. Sylvette, l'aînée de la famille relève le défis et monte sans problème jusqu'au château. Bravo! Cela valait le coup, le château est bien sympa et la vue magnifique.
Retour au gîte pour une petite photo de groupe avant l'apéro bien sûr!
Le lendemain, certains ont mal aux jambes, on reconnaît là les sportifs de la famille. Les plus vaillants, repartent pour une balade dans les parcs animaliers du gîte du Bouchard avec les enfants.
Pour conclure, toutes les générations ont apprécié ce petit week-end en famille. Les enfants auraient bien voulu rester un peu plus. Il faut dire que les balades et les animaux, ça leur a particulièrement plu. Pour les autres, cela a été un vrai plaisir de se retrouver enfin tous réunis, sauf Marie-Hélène et Arthur qui n'ont pas pu venir. C'est totalement différent des réunions familiales habituelles pour les fêtes et tout le monde a apprécié la formule. La décontraction et la franche rigolade étaient de rigueur, le tout assaisonné d'un cadre magnifique et d'activités où petits et grands participent ensemble, la recette est adoptée à l'unanimité. Babette se dévoue pour l'organisation de la suivante.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir ou encore positionner votre curseur sur une photo sans cliquer pour voir apparaître un petit commentaire.