Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille CATALANO JOSEPH (CONSTANTINE et CONSTANTINE) - Algérie

Utilisation du site

Comprendre l'utilisation et le fonctionnement de l'espace de votre famille.

Le fonctionnement et le modérateur

Recettes

Les dernires recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

Concept

Ce site vous sert à:

  • Créer un espace familial.
  • Y partager vos photos.
  • Y partager vos recettes.
  • Se retrouver, communiquer.
  • S'informer, se réunir.

Cousinades

Nos dernières cousinades:

Pas encore de cousinade enregistrée sur cette famille

Aller à la page cousinade

Les derniers évènements

Pas encore d'évènement enregistré

Enregistrer un évènement

Actualité

  • Livre: "Aurélie princesse Tidjani et les siens"...
  • Livre: "A la recherche de l'enfance"...
  • Livre: "ALGER, je n'ai pas oublié"...
  • Livre: "Mon Algérie perdue à jamais. Mes jours heureux à Bône. 1949-1962"...
  • Livre: "Le berger de Mostaganem"...

Lire la suite

Les derniers messages

Ici nous pouvons voir tous les messages qui concernent notre famille. Cela nous permet de discuter entre nous sans s'envoyer d'emails. Pratique pour organiser des réunions de famille.

Poster un nouveau message ou voir l'ensemble des messages

Le 22/12/2014 15:01 cisco1962 a écrit:

Bonjour à tous

Je viens vous souhaiter à tous de passer un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'années, profitez bien de ces instants en famille, et attention aux excès !
Amicalement
Francis CATALANO

Le 22/11/2014 10:43 jojo34 a écrit:

Bonjour ,

C'est tout à fait cela , ma soeur Danielle était très copine avec votre soeur Gaby , Doudou et Gaëtan étaient très liés. Tous s'entendaient bien .Je me souviens de vous plus agé que moi de 3 ou 4 ans .

Je me souviens bien de votre maison , où quelquefois nous allions joué . C'est ainsi que je m'étais blessé un jour à la cuisse en restant empalé sur un pique . C'etait plus excitant de passer par le mur que par la porte .Rentré chez moi j'avais fait promettre à ma soeur de ne rien dire à ma mère .
Dans l'immeuble de la famille PELISSIER , il y avait au RDC ou au 1er étage , la famille VAYRON et ses 4 filles . La dernière , Claude était un vrai garçon pmanqué et était le chef de bande .

Je revois également bien ma mère comme vous la décrivez partageant le gouter .

J'ai suivi ma scolarité à Michelet également juusqu'au CE 2 . Sur le chemin de l'école , en bas de votre rue , on s'arretait chez BLANCHETTE l'épicier Africain , à qui nous prenions des bonbons . Nous lui faisions toujours des blagues et il nous poursuivait en courant dans la rue .

Ma Mère et moi avons quittés Constantine le 25 juillet 1962 avec 2 valises . Train pour Phillipeville .et embarquement à bord du Ville de Tunis pour rallier Marseille et redémarrer ailleurs avec la famille éclatée aux 4 coins de France .

Doudou est décédé en 1971 , il avait 2 enfants . Il ne reste de cette époque que Danielle et moi .

Merci d'avoir permis de revenir sur ces souvenirs d'une enfance inoubliable avec tous ces moments heureux que nous avons vécus dans ce quartier malgré toutes les difficultés de l'époque .Ils restent en mémoire marqués d'une manière indélébile .

Avec mon bon souvenir .

Le 17/11/2014 19:58 cisco1962 a écrit:

Bonjour,

Effectivement je me souvient très bien de votre famille, de vous, de votre frère Edouard et de votre soeur, car dans ce quartier tout le monde se connaissait. Ma soeur Marie Gabrielle connaissait très bien votre frère Doudou et aussi votre soeur car il se réunissaient avec les copains de leur âge le soir en été devant chez Lombardot (l'épicerie), j'entends encore leurs rires.

En tout cas pour ma part je me souvient aussi de votre maman, une grande dame brune, qui était d'une très grande gentillesse avec les gamins que nous étions dans ce quartier à faire effectivement les 400 coups, mais quand elle faisait un gouter pour vous elle partageait avec les autres gamins qui jouaient là.

Les souvenirs sont là, je suis content de savoir que ceux qui ont fait un petit bout de chemin avec nous dans ce pays ont gardés en mémoire les personnes et les moments inoubliables pour ce qui est tout du moins des souvenirs d'enfance. j'ai fréquenté l'école michelet jusqu'en 1960, l'année ou mon frère a été tué, ensuite j'ai été au collège moderne de garçon au Coudiat (6ième et 5 ième), et puis le 4 juin 1962 nous sommes partis avec quatre valises par Bône et nous avons pu embarquer sur "l'El Djezaïr", vers une autre vie.

Merci d'avoir mis un mot, c'est important de savoir ce que sont devenus nos amis d'enfance cela fait parti de nos repères à tous.

Au plaisir de vous lire également.
Francis CATALANO

Le 12/11/2014 11:25 JOJO34 a écrit:

Bonjour ,

je suis Joel Rossi je connais bien le quartier que vous décrivez.J'habitais 10 bis rue du chemin des dames l'immeuble à l'angle de votre rue .notre terrain de jeu était l'escalier et votre rue . Vous devez être parent avec Gaëtan Catalano, tué lors de son service militaire c'etait un tres grand copain de mon frère Edouard ( DOUDOU ).Gaëtan avait me semble t'il un frère et une soeur plus jeunes .Dans mes souvenirs nous etions toute une bande de gamins qui faisions les 400 coups .J'allais egalement à l'école Michelet .
Au plaisir de vous lire

Le 24/06/2014 19:34 cisco1962 a écrit:

excusez la faute de frappe lire Garage au lieu de barrage.

Les dernières photos

Vous êtes dans l'espace d'une famille. Si vous en faites partie, merci de vous connecter afin d'avoir accès à l'ensemble des informations.

Regard sur la ville de Constantine LE PONT SUSPENDU ou la passerelle SIDI M'CID
  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis