L'espace des villes
Difficulté:
Rapidité:
Prix:
Plat - Viande
Recette de la famille Fuentes Née Garcia.
Ingrédients (pour 4 personnes): 4 poivrons rouges, 5 tomates, 1 oignon, 1 poulet moyen ou 1 lapin.
Recette:
Faire revenir la viande en morceaux,aprés avoir enlevé la viande faire frire les poivrons en morceaux enlevé les poivrons frits, mettre les oignons émincés plus la tomate épluchée et rajouté tout le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux jusqu'à la bonne cuisson.
Suggestions: CUIRE A L'HUILE D'OLIVE.
Maguite nous donne sa suggestion pour cette recette:
ajouter des ouefs que l'on casse entiers dans la frita (un par personne au moins) et les laisser cuire environ 12 minutes c'est aussi bon froid que chaud ou tiède et ça peut remplacer aussi la viande; je préfère las côtes d'agneau au poulet dans ce plat; On peut en garnie une sorte de tourte(pâte brisée) en enlevant les os de la viande et fourrée comme une grosse coca et emmener cette merveille en pique-nique
Pepette03 nous donne sa suggestion pour cette recette:
si quelqu'un pouvait me donner la recette de la coca. Merci
Yves 82 nous donne sa suggestion pour cette recette:
Bonjour Pepette03,
Vous avez la recette de la coca dans la recette coca à la frita qui se trouve dans les recettes du site aux entrés.
Bonne réussite.
Yves 82.
Claudinette nous donne sa suggestion pour cette recette:
moi je fais la frita avec des côtelettes d'agneau c'est commecela qu'on la faisait chez moi cela donne plus de goût;bien la laisser mijoter ,car au plus elle réduit au plus elle est bonne;et le soir réchauffeée c'est un régal.....
Henrile magnifique nous donne sa suggestion pour cette recette:
Je ne mets pas d'oignon dans la frita . Les poivrons sont coupés en lamelles assez fines . J' ai l'habitude de faire beaucoup de frita e il en reste. Le reste je l'enferme dans dela pate sous forme de petites coca que je fais cuire au four .A consommer froids à la plage en pique nique . C'est un délice.J'ai encore l'odeur de la macta dans le nez
Sasanini nous donne sa suggestion pour cette recette:
bonjour on a parlé de la macta moi aussi j ai freqenté ce lieu magique a PORT AUX POULES j avais 11ans en 1962
FRED nous donne sa suggestion pour cette recette:
Chez nous la frita c'est poivrons tomate de l'ails et cote de mouton ou d'agneau....hummmm
Rachid Oran nous donne sa suggestion pour cette recette:
Chez mes deux grands-mères, bonnes cuisinières d'ailleurs, la frita était mon plat préféré, au poulet mais surtout au lapin. Pas d'oignon mais beaucoup d'ail. je la fais encore de temps en temps c'est un régale, chaude ou froide, j'en ai l'eau à la bouche.
Gigi de st clotilde nous donne sa suggestion pour cette recette:
regine
la frita il n'y a que cela de bon, ma mère la faisait,j'étais jeune, mais quel délice et de très bons souvenirs.
je la fais aussi, mais il manque les plages d'algerie pour aller la manger.
étant d'oran, nous allions au bord de mer pour les déguster.
Germain de Mosta nous donne sa suggestion pour cette recette:
Mes chers Amis de là bas... Vous oubliez tous l'essentiel! La base de la frita est le poivron vert d'abord grillé au kanun!!! ou au brasero ou barbecue plus facile à trouver en France.
comptez deux poivrons par adulte. Faites les griller sur le charbon de bois de manière homogène afin que toute la peau soit bien grillée.
Mettez les ensuite à refroidir sous couvert dans un faitout ou mieux un couscoussier pour qu'ils dégorgent leur eaux en s'égouttant.
Lorsqu'ils sont presque froids, pelez les; la peau s'enlève alors très facilement. Découpez en lanières ou en carré suivant la forme de vos poivrons.
vous pouvez ensuite appliquez la recette qui vous convient le mieux pour terminer ce plat. Le fumet du poivron grillé relève extraordinairement le gout de la frita.
Vous pouvez opérer de la même manière pour faire une salade froide de poivron à l'ail et huile d'olive (mettre 24h au frigo avant consommation en kémia en été)
Régalez vous!!!
Paquerette nous donne sa suggestion pour cette recette:
Je fais la frita comme Henri le Magnifique pas d'oignon, le poivron donne assez de goût je pense, et je ne mets pas d'œuf sans quoi ça devient de la tchoutchouca.Etle reste je le mets dans la pâte pour l'apéro..
Sosolange2007 nous donne sa suggestion pour cette recette:
bonjour,
j'adore la frita quelque soit les viandes que l'on utilise, ce que je rajoute aussi à coté: une part de pommes de terre roties c'est un plus par gout et c'est délicieux. on peut faire ce plat froid en salade,et des petits chaussons de frita. Eh oui je suis oranaise aussi.
Mck nous donne sa suggestion pour cette recette:
Germain de Mosta : la meilleure recette et il y avait longtemps que je n'avais pas lu le mot "kanun! dieu que c'est loin !
MAMYVET nous donne sa suggestion pour cette recette:
JUSTE VOUS DIRE A TOUS QU IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER D OU L ONT VIENT ET POUR NOUS
ONT VIENT DU PLUS BEAU PAYS AU MONDE ET OUI QUE C ETAIT BIEN D ALLER MANGER LA FRITA
A A PORT AUX POULES
C EST LOIN MAIS C ETAIT HIER
Dayn nous donne sa suggestion pour cette recette:
Tout à bien changé maintenant. Ce temps dont on parle n'existe plus que dans nos mémoires..! Et le merveilleux c'est ce que la mémoire retient le plus...
Toutes ces recettes sur ce site sont des rappels à notre merveilleux. Longue vie à ce site.
Paule de Perrégaux nous donne sa suggestion pour cette recette:
J'ai vu la mer pour la première fois de ma vie à Port aux poules, en 1945...Qui dit mieux ? Pour moi, la frita c'est dans des chaussons, froids, qu'on mange en regardant et en sentant la mer... Fermez les yeux : on y est...
Mima nous donne sa suggestion pour cette recette:
Délicieuses recettes de frita oranaise surtout sans oignon! Mais le meilleur c'est de lire ces commentaires sur le "kanon" sur l'odeur des plages avec les cocas de frita,!!!!!!55 ans après ,cela me fait pleurer!!! On ne peut pas oublier !! C'est graver dans nos coeurs jusqu'au bout du chemin!!!!!!
Coco34 nous donne sa suggestion pour cette recette:
J'avais été invitée et ils avaient mis des frites dans le plat, juste avant de servir, ils m'ont dit que c'était pour ça, que ça s'appelait la frite...
Suis je la seule ? Personne en parle...
C'est juste une question.
Lolo nous donne sa suggestion pour cette recette:
Je suis petite fille de Pieds Noirs. J habite a l etranger, mes 2 grand meres qui faisaient la frita sont decedees et mes tantes sont agees et habitent loin...Je suis donc ravie d avoir trouve ce site, non seulement pour le partage des recettes et astuces, mais aussi pour les souvenirs dont vous parlez et dont ma mere, mes tantes et mes grand meres me racontaient aussi. J essaye de passer la culture et les saveurs pieds noirs mes enfants. Frita pour le dejeuner donc. Merci et continuez a partager