Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

Difficulté:

Rapidité:

Prix:

Chouchouca (Sylvette Mauris)

Entrée - Hors d'oeuvres

Recette de la famille Courbin.

Préparation (min): 10
Cuisson (min): 5

Ingrédients (pour 6 personnes): 1kg de tomates fraiches, 1 morceau de sucre, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 6 oeufs entiers.

Recette:

Faire frire, avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive, les tomates jusqu'à réduction d'eau. Rajoutez le morceau de sucre pour atténuer l'acidité de la tomate. Battre les oeufs et les rajouter dans la poêle avec les tomates, remuez pendant les 5mn de cuisson, une pincée de sel et de poivre.

Suggestions:

Nos visiteurs vous suggèrent leur recette:

Senia nous donne sa suggestion pour cette recette:

j'ai appris cette recette sous le nom drapeau espagnol(jaune et rouge)
J'ai aussi la rectte des escargots du Bar Richelieu de La Sénia et le gaspatcho fait justement par M Rodriguez de ce même Bar. Amitiés PN un sénialais

Yves 82 nous donne sa suggestion pour cette recette:

Bonjour à Senia,
C'est très bien de nous dire que vous avez de bonnes recettes, surtout les escargots du Bar Richelieu de la Sénia (ce devait être une super khémia) mais soyez sympha et faite nous profiter de si bonnes choses (mettez les sur le site).
Amitiés PN.

GianBa nous donne sa suggestion pour cette recette:

Ma mère d'origine espagnole, incorporait des courgettes et des aubergines dans la tchoutchouca. Nous la mangions soit avec des oeufs qui avaient été ajoutés au dernier moment ou comme accompagnement à des cotelettes d'agneau. Elle est aussi bonne avec des praires.

Sylviane nous donne sa suggestion pour cette recette:

super ces sugestions de la mème recette, maman ajouter des poivrons et au final
elle cassait un oeuf entier pour chaque personne et elle laissait mijoter quelques instant ,pour ne pas trop cuire les oeufs , que de bons souvenirs de pouvoir en parler . merci sylviane

Jaja nous donne sa suggestion pour cette recette:

Salut les amis, moi je suis d' Alger et mon père qui avait été cuisinier à l' Hôtel Saint georges rajoutait des miettes de soubressade piquante..pas de trop, juste pour avoir le goût....
Bon appétchi,
jaja

Mafkedimi nous donne sa suggestion pour cette recette:

bjr a vs tous je vs donne la mienne de recette !!faites revenir un oignon et ajouter 3 poivrons vert coupes en gros des cela pour 10mn ajoutez 4 a 5 belles tomates tres mures coupees en morceau et cuire a feu doux lorsque elles ont fondues ajoutez un mixage de 3 gousses d'ail et une cuil a soupe rase de l'èpice CALVI ajoutez 4 pommes de terre coupees en gros des couvrez a ras d'eau salez poivrez mettre 1 ou 2 piments FOOORT !!! pr ceux qui aime le piquant et ça c'est le bon de ce plat qui doit etre relevè faites cuire a feu moyen quand vos pom de terre sot cuites cassez dedans en espassant 1 oeuf par pers sans top les faire cuire mollet et vs verrez un DELICE !!!

Marcy gonper nous donne sa suggestion pour cette recette:

Mes chers compatriotes,
Toutes ces recettes me rapellent d'excellents souvenirs. Mais que diriez-vous si après une bonne paella ou un bon couscous,je vous proposais un excellent moment de détente avec le livre que j'ai écrit Eva ou Le temps des regrets de Marcy Gonper. Pour cela, vous n'aurez qu'à adresser un chèque de 20 euros à Mon Petit Editeur 14 rue des Volontaires 75015 Paris.Des senteurs d'Espagne se dégagent de cette intrigue que tout le monde du plus petit au plus grand peut lire. Croyez-moi. C'est un bon roman. J'ai été notée 5 étoiles par les agents littéraires. Je suis fière d'appartenir à la communauté pied-noir. A vous tous, je vous souhaite plein de belles choses et une bonne lecture. Marcy Gonper.

NOMILI 92 83 nous donne sa suggestion pour cette recette:

Bjr... à tous.
Je suis de SBA, et dans ma famille, depuis mon arrière G Mère nous mettons
des pommes de terre.
Bravo à MAFKEDIMI pour la vraie recette de la CHOUCHOUCA, idem à la mienne.
La pomme de terre prend le gout et l'odeur " humm quel fumé !! indescriptible à expliquer ". pour les œufs oui, mais s'il n'y a pas de viande qui l'accompagne.
Chers amis, essayez !! vous l'adopterez.

Sgg nous donne sa suggestion pour cette recette:

ça c'est la recette du drapeau espagnol (oran) la chouchouca c'est tomates poivrons ail revenus et servis bien froids

Partagez vous aussi vos suggestions concernant cette recette


  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis