Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

Difficulté:

Rapidité:

Prix:

Coca à la frita (Sylvette Mauris)

Entrée - Tarte salée

Recette de la famille Courbin.

Préparation (min): 40
Cuisson (min): 45

Ingrédients (pour 8 personnes): 5 poivrons rouges, 1kg de tomates pelées, 1 gros oignon, 1 cuillerée à café de sel, 1 cuillerée à café de poivre, 1 cuillerée à soupe de sucre, 1 boite de thon émiettée au naturel, 150gr de beurre, 1/8 de litre d'eau, 1 sachet de levure alsacienne, 450gr de farine, 5 olives noires.

Recette:

Faire griller les poivrons à chaleur tournante 40mn et les laisser refroidir au four, les peler. Découpez les tomates en morceaux, rajoutez l'oignon découpé, sel, poivre. Faire cuire 1 heure à demi couvert, rajoutez les poivrons découpés en lanières, en fin de cuisson intégrez le thon émietté.

Préparation de la pâte brisée:

Sur une plaque de four de 30cm de largeur déposez du papier alu pour faciliter le démoulage. Mélangez les ingrédients, eau, farine, beurre, sel, poivre, levure. Déposez la pâte, qui doit être de consistance moyenne, sur la plaque de four en laissant déborder sur les cotés. Intégrez la préparation, récupérez ce qui déborde de la plaque pour décorer le dessus de la coca en faisant (par exemple des losanges). Introduire au four pendant 45mn à 200°.Termine la décoration en déposant les olives sur la coca.

Suggestions:

Nos visiteurs vous suggèrent leur recette:

Ginou nous donne sa suggestion pour cette recette:

mreci pour cette recette. je fais déja des cocas mais sans le thon je vais tester ca doit etre encore meilleur..

Kiki83 nous donne sa suggestion pour cette recette:

pour ma part et bien sur cela est plus long,mais je les faits en chaussont,et ensuite je les faits frire a la poêle et apres direection (l'ete a la plage)mais j'essaierais aussi de votre facon.

Pedrito nous donne sa suggestion pour cette recette:

bonjour
c'est pas des coca a la frita ca , les cocas sont des petits chaussons avec votre farce , la pate est une espèce de pate feuilleté , autrement en espagne c'est avec une pate comme la votre mais en chausson .
bonne continuation

Jaja d' Alger (Belcourt) nous donne sa suggestion pour cette recette:

Saviez-vous que l' on peut fire des " Cocas" presque avec tout...des légumes frais (tomates aubergines, courgettes avec quelques anchois qui se perdent dans la masse) mais aussi avec de la viande ou du poisson : chaire à saucisses, soubressade, poulet..sardines écrasées, thon à l' huile...) Les cocas peuvent se présenter en format Familial (sur une grande plaque) ou en individuel comme des chaussons aux pommes...avec un p'tit coup de jaune d'oeuf sur la pâte avant de passer le tout au four (pour éviter l' huile de la friture)....en espagne ce sont des empanadillas..
Jaja de Belcourt Alger

Nico04 nous donne sa suggestion pour cette recette:

moi je fais la pàte avec 2 verres de vin blanc 2verreshuile .faire chauffer sans bouillir saler poivrer ajouter lafarine jusqu'a faire faire une boule.laisser poser environ 2h.mettre unecouche de pate sur une plaque la frita et recouvrir de pate.dorer a l'oeuf.(recette pied noir) nicole04

Choupine nous donne sa suggestion pour cette recette:

moi , j'ai appris a faire les cocas avec ma mére : la pate faite maison garnie de frita ; oignons , poivrons , tomates , anchois , et olives noires , dénoyautées repliée en chausson cuit au four ou a la poéle

Lacarottemasquee nous donne sa suggestion pour cette recette:

moi aussi j utilise la meme recette mais je met les olives et l anchois a l interieur

Catherine28 nous donne sa suggestion pour cette recette:

on peut aussi faire les coca avec des épinards et des restes de pot au feu (on les fait frire), et c'est très bon ça donne le gout des légumes aux enfants, c'est ma tante pied noir d'Alger qui m'a appris

Partagez vous aussi vos suggestions concernant cette recette


  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis