Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

Repas du 1ier mai (1950)

Repas du 1ier mai

- Saint Denis du Sig (Sig) - Région: Oranie - Algérie

Le personnel de l'usine réuni avec femmes et enfants, pour fêter le 1ier mai autour d'une bonne table à la forêt de la mare d'eau.

Diffusion: Libre

Photo n°545

3 commentaires sur cette photo

Le 16/04/2009 16:01, Delasiga a écrit:

Je porte le prénom de mon oncle Ali Boussekak fils de Rahma & Abdelakader vivait rue cuvier. Ali est décédé par accident de voiture au moment où il travailait chez Mr Courbin. Je suis le fils à Miloud dit"Bouzou", je souhaiterais connaître des personnes qui ont connu mon oncle et ma famille BOUSSEKAK. Je réside à Grenoble Merci bien.

Le 17/04/2009 17:48, Yves 82 a écrit:

Bonjour Delasiga,
Je suis Yves Courbin, le fils d'Etienne et je voudrai savoir en quelle année ton oncle Ali travaillait aux Etablissements. Je pense avoir connu des Boussekak mais je ne peux pas d'affirmer s'il s'agit de ta famille.
Amicalement.

Le 18/04/2009 17:22, Delasiga a écrit:

Merci de m'avoir répondu, j'en suis sûre et certains que vous avez connu ma famille car il y avait qu'une famille du nom BOUSSEKAK habitait rue cuvier pas loin de votre ancienne établissement, aussi pas loin de l'école Mazel, ils habitaient Haouch Tirot.

Avant 1960, quand exactement, je ne peux le dire car ma grand mère Rahma et mon grand père Abdelakader dit "Maghnia" ont préfèré de me donner le prénom Ali celui de mon oncle. Mon grand père était le gardien des champ qui étaitent derrière le Syndicat et tout le long de la ligne du chemin de fer, ilme semble.

Mon père Miloud avait Ali - Tayeb - Fatma - Fatima - kheira comme frères & soeurs et un demi frère Kaddour. Tayeb était ouvrir chez Mr Cheval, route de Mascara.

Je me souviens de votre famille à peine quand j'aalis rejoindre mon grand père qui tenait un petit champ derrière votre établissement en face le souk et les abattoirs.

Je suis ravi de vous connaître car on disait que du bien sur votre père et la famille même si c'était difficile à l'époque pour tous les Sigois(es).
Cordialement cher Sigois.

Ajouter un commentaire à cette photo





  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis