Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

La synagogue Algéroise place Négrier ( rasée) ma synagogue. (Avant l'indépendance)

La synagogue Algéroise place Négrier ( rasée) ma synagogue.

Voyage - Constantine - Algérie

Diffusion: Libre

Photo n°3173

7 commentaires sur cette photo

Le 30/12/2010 22:40, constantinois a écrit:

il s'agit de la synagogue de Constantine et non celle d'Alger

Le 24/06/2012 22:01, daule a écrit:

cette synagogue de Constantine détruite aujourd'hui, était appelée :le temple algérois.Qui pourrait indiquer la date de sa construction? Je pense qu'elle était la plus récente.voir Robert Attal qui en parle avec humour comme d'une"église déguisée", dans un de ses livres.

Le 25/02/2014 18:35, monique a écrit:

je ne crois pas qu'elle a ete detruite, l'annee passer, j'ai vue que la porte etait en bois et fermer, je me renseignerais, car ma grand mere my emmener

Le 21/05/2016 17:09, daule a écrit:

cette synagogue a bel et bien été détruite pour laisser place à un parking après l'Indépendance. Je suis retournée à Constantine en Mars 2014 et j'ai pu le constater. Le vieux quartier juif dit Kar Chara est en ruines.

Le 21/05/2016 20:48, hammam a écrit:

Je confirme cette synagogue qui était la mienne, s'appelait le temple Algérois mais se trouvait place Négrier à Constantine, pourquoi temple Algérois car les rites et prières se rapportait au rite Algérois, elle a été rasée et remplacée par un parking. J'y suis retourné en 2005 où j'ai constaté cela.

Le 05/08/2016 11:37, David a écrit:

C'etait la synagogue De ma famille. Le rabin aux annees 40-50 etait Moshe binisti le frere De ma grandmere.

Le 07/02/2017 17:17, bibos a écrit:

Certaines synagogues, avec le depart des juifs ,n'avaient plus plus raison d'être, quant aux quartiers juifs qui tombent en ruine , c'est normal on ne va pas reconstruire les batisses de ceux qui ont soumis le peuple en 132 ans aux pires traitments: humiliations, esclavage, analphabetisme, apartheid, tortures, genocide et j'en passe. Aujourd'hui les algeriens se prennent en main petit a petit le pays se reconstruit, de nouvelles infrastructures voient le jour, le peuple s'eduque Tous le pays est en train de se renouveler un nouveau pont a vu le jour a constantine ultra moderne , un nouveau tramway,un telepherique, de nouvelles universités, lycées , ecoles hopitaux et cliniques, usines et autoroutes se construisent . alors que la France misait sur un chaos apres son depart. L'Algerie quoiqu'on dise, et malgrès tous ce que ses ennemis essayent de faire pour la destabiliser, est une puissance dans la region aujourd'hui. merci

Ajouter un commentaire à cette photo





  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis