Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille bouchereau georges (amimousart et niort) - Algérie

Recettes

Les dernières recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

Les derniers évènements

Pas encore d'évènement enregistré

Enregistrer un évènement

L'espace de discussion de la famille

Vous pouvez entrer un message


Il y a 3 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Accéder aux pages 1 -

Le 04/08/2016 11:41 Bourbara aissa a écrit:

Bonjour
Je suis algérien d'origine de Batna douar dra3klalouch entre merwana et ain djasser mon père été un guide militaire avec l'armée française ( suite a ce que ma mère a raconté).
Il été comdané à mort par FLN et nous étions réfugiés en Tunisie depuis 1955 toute la famille
Mon père été prisonnier en Alger enjenvier 1957,
Il été évadé et retourné a la ville DZ thala en Tunisie pré DZ tebessa ,décembre 1959 a minuit au douar de zelfan a thala entunisie 6 Péronne de l'armé populaire algérien ont pri mon père a la force d'arme vers où ? Maman ne sait rien sauf que quelq'un d'eux Luis dit (il est harkis et kawed de franca)depuis cette nuit mon père et disparu jusqu'aujourdhui nous ne connaissons rien sur sa diaration et sa mort .maman reste vivre entunisie moi je connait pas mon père maman été enceinte de moi ma soeure a l'âge de 4ans et mon frère de 2ans et notre grand-mère qui été une femme de ménage chez le contrôleur français a thala.janvier 2014 la révolution tunisienne m'a offert deux documents conszrnant la vérite de l'histoire de mon père. je vous envoie deux copies .j'ai fait un changement se résidence définitif pour retourner en Alger,a
On arrivé j'ai rencontre des de du cultes et des rzdus de toute chose demandés la nationalité pour mes filles la terre de mon père la maison de grand-père tout été pris par la révolution agricole (la communiste de AINDJASSER) Batna moi je suis reste en Algérie mafemme et mes filles sont rentrées à la Tunisie Pour finir leurs études enfin que j'essaye d'avoirz une solution avec l'État (la Wilaya DZ Batna .le sous-préfet se ain DJasser) mais c'est compliqué.avec même la justice de marwana.
Monsieurs dames
En bref,j'ai perdu toute ma vie pour protéger ma
Famille je suis maintenant réfugie AVC ma famille en France j'ai tapé toute les portes pour avoir un papier qui exprime que mon père reconnu harkis avec les documents qui je l'ai,je me suis adresse a LONAC des hautes alpes GAP 05000,j'ai envoyé les document au monsieur (lientnant-colonel patrikRONGIER chef de centre des archives du personnel militaire.direction de la mémoire du patrimoine et de archives).
Pour répondre a l questionnaire d'identification je sais rien sur mon père pour son engagement avec l'armée française.
Je demande votre aide mes frères et mes soeures
Je suis seul dans cette pays et 'je comprend rien.aidez ma famille a avoir leurs droit comme des fils d'harkis tués pour la France.




Nos salutations les plus distinguées




Famille Bourbara ahmed

Le 03/06/2014 19:35 monica a écrit:

Bonjour,
Je cherche à rattacher Georges BOUCHEREAU à ma famille, pour cela, j'aimerais connaître sa date de naissance et le lieu et faire la filiation avec les miens.
Par avance, merci de m'accueillir. Monique FRERE

Le 14/08/2010 07:34 Algeriemesracines a écrit:

Algeriemesracines.com vous souhaite la bienvenue sur le site. Dans l'espoir de partager vos mémoires et laisser à nos enfants et petits enfants les souvenirs du pays qui nous a vu naître et grandir.
Amicalement. L'équipe Algeriemesracines.com.

Accéder aux pages 1 -

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis