Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille FAVRE Michel (SETIF) - Algérie

Utilisation du site

Comprendre l'utilisation et le fonctionnement de l'espace de votre famille.

Le fonctionnement et le modérateur

Recettes

Les dernires recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

Concept

Ce site vous sert à:

  • Créer un espace familial.
  • Y partager vos photos.
  • Y partager vos recettes.
  • Se retrouver, communiquer.
  • S'informer, se réunir.

Cousinades

Nos dernières cousinades:

Pas encore de cousinade enregistrée sur cette famille

Aller à la page cousinade

Les derniers évènements

Pas encore d'évènement enregistré

Enregistrer un évènement

Actualité

  • Livre: "Aurélie princesse Tidjani et les siens"...
  • Livre: "A la recherche de l'enfance"...
  • Livre: "ALGER, je n'ai pas oublié"...
  • Livre: "Mon Algérie perdue à jamais. Mes jours heureux à Bône. 1949-1962"...
  • Livre: "Le berger de Mostaganem"...

Lire la suite

Les derniers messages

Ici nous pouvons voir tous les messages qui concernent notre famille. Cela nous permet de discuter entre nous sans s'envoyer d'emails. Pratique pour organiser des réunions de famille.

Poster un nouveau message ou voir l'ensemble des messages

Le 24/11/2012 14:04 gégé a écrit:

rebonjour mon sieur favre . je ne vous ai pas repondu car mon ordi a eu un virus et je viens juste de le ravoir . j,ai aussi perdu tous mes contacts dont le votre . aussi ecrivez moi un mot afin que je retrouve votre adresse mail et je vous reponds desolé pour le delais . . revoila mon adresse a moi
gr.piednoir@videotron.ca bisous de montreal . gégé

Le 02/11/2012 20:47 gerard a écrit:

bonjour monsieur favre . votre petite fille aude m,a ecrit mais a pas laissé d,adresse pour que je lui reponde .je vous joins son message .
*Bonjour!

Je m'appelle Aude Favre, j'ai 29 ans, je suis petite-fille de pieds-noirs (Michel Favre, inscrit sur ce site mais pas très actif - Constantine, Souk-Ahras, Sétif) et je rêve de retourner sur ces terres avec mon grand-père en 2013. Il a aujourd'hui 81 ans et il est encore en forme.

Seul problème: s'il a vraiment envie de me transmettre toute cette culture et ses origines, mon grand-père (il s'appelle Michel Favre) a assez peur de retourner en Algérie, il a été très traumatisé (il est encore un peu fâché avec les Algériens!) et il préfèrerait que ce "voyage" soit un peu encadré, ou tout du moins avec d'autres anciens pieds noirs.
J'ai également cru comprendre qu'il avait très peur de trouver des tombes pillées etc, car il a eu vent que certains cimetières avaient été saccagés (?)

Bref, j'ai lu votre histoire très touchante et je me demandais si vous entreprenez de retourner prochainement en Algérie, ou si vous avez connaissance de personnes qui entreprendraient le meme voyage (une semaine à 10 jours pour nous maximum) en 2013...
Si c'est le cas ou si vous pensez pouvoir m'aider de quelque façon que ce soit surtout n'hésitez pas! Car je meurs d'envie d'y aller..

Merci infiniment

Bonne journée!

Aude Favre

dites lui de me donner une adresse mail . ou de m,ecrire sur mon adresse mail . qui est
gr.piednoir@videotron.ca
et je lui transmettrait les renseigenements qu elles me demande.
je crois comprendre que vous aimeriez retourner en algérie . et je vous comprend s. soyez sur que l,accueil est chaleureux . bien sur il faut faire attention car notre algérie a nous est morte . en 62 . il y a de la misère de la pauvreté . et bein de la racaille . mais les algériens payent eux aussi le prix d ela trahison . moi j'y retourne tous les ans . avec des amis algériens . et si vous avez lu me secrits vous voyez que tout est bien . bien sur les cimetiers sont vendalisé , les tombes defoncées . faut pas se faire d,idées tout cela est appelle a disparaitre . alors allez y avant que cela arrive. vous ne serez pas decu é car l,algérie vous reconnaitra de suite . . j,attend sdonc on mot de votre niece aude et je lui repondrais . . si vous etes tenté d em,ecrire cela me fera plaisir de vous repondre. bisous a toute votre famille . gégé ( ps beaucoup m'ecrivent sur le site et ne laisse pas d,adresse de reponse dommage car sur le site on n emets jamais les adresses de ceux qui ecrivent aussi je ne peux repondre que a ceux qui me donnent une adresse . un beau bonjour du canada ou je vis . gégé le Bônois

Le 12/04/2012 11:39 Algeriemesracines a écrit:

Algeriemesracines.com vous souhaite la bienvenue sur le site. Dans l'espoir de partager vos mémoires et laisser à nos enfants et petits enfants les souvenirs du pays qui nous a vu naître et grandir.
Amicalement.
L'équipe Algeriemesracines.com.

Les dernières photos

Vous êtes dans l'espace d'une famille. Si vous en faites partie, merci de vous connecter afin d'avoir accès à l'ensemble des informations.

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis